2.15.c calculate-sources

Noms de noyau

Quand vous installez le paquet calculate-sources avec l'option USE « vmlinuz » activée, le noyau est compilé et installé dans le répertoire /boot. La version du noyau, aussi que l'acronyme de la distribution utilisée et l'architecture du système sont ajoutés aux noms des fichiers vmlinuz, config, initramfs et System.map (comme, par exemple, dans « -3.9.7-i686-CLD »). Si ces fichiers existent déjà dans /boot, les anciennes versions recevrons l'extension .old.

Les liens symboliques seront créés, pointant vers le noyau et les fichiers accessoires. Pour garder le chargeur d'amorçage intact, les noms de ces liens ne sont pas modifiables.

Règles pour créer le lien symbolique vers le noyau

Quand vous installez Calculate Linux 13 ou plus récente, l'identifiant du noyau unique, calculé à partir des quatre premiers octets de l'UUID de la partition racine destinée à l'installation, est inscrit dans la variable cl_kernel_uid du fichier /etc/calculate/calculate.env. Cet uid sera utilisé par la suite pour la création du lien symbolique. Les liens symboliques vers les fichiers vmlinuz, initramfs et System.map sont en effet créés avec « -uid » ajouté à la fin, où uid est la valeur assignée à la variable cl_kernel_uid.

Compatibilité avec les anciennes versions
Si la valeur de cl_kernel_uid n'a pas été définie lors de l'installation de sys-kernel/calculate-sources, elle sera générée automatiquement et sauvegardée dans le fichier /etc/calculate/calculate.env. Les noms de tous les fichiers du noyau figurant dans /boot/grub/grub.conf seront remplacés par les liens symboliques respectifs. Vous pouvez regénérer Grub à tout moment avec la commande suivante :

cl-setup-boot

Supprimer les anciennes versions

Les anciens noyaux Calculate sont maintenant supprimés automatiquement quand vous supprimez les versions correspondantes du paquet calculate-sources. Si vous n'en avez plus besoin après la mise à jour du noyau, vous pouvez donc vous débarrasser des paquets obsolètes, après avoir vérifié que le nouveau noyau est opérationnel :

emerge -c
Thank you!